Le bijou de première pose doit être manipulé délicatement avec des mains propres, lavées au savon antiseptique.

1er JOUR :

Aucun nettoyage, ne pas toucher le bijou, mais on peut ôter les croûtes

2éme 3éme et 4éme JOUR :

On nettoie le bijou (sans l'enlever ni le faire tourner) et la zone de piercing deux fois par jour avec un produit antiseptique pour enlever les dépôts secs.

5éme JOUR :

Continuez à nettoyer le piercing comme indiqué avant et on peut faire tourner ou bouger le bijou pour ôter les impuretés collées sur cette dernière et à l'intèrieur des chairs.

Malgré l'aspect extérieur de la zone percée (absence de rougeurs et facilité à bouger le bijou), il est conceillé d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir placer un bijou de seconde pause, il est vrai que selon l'emplacement du piercing le temps de cicatrisation diffère (le nombril cicatrise au maximum en 1 an, le nez de 1 à 3 mois). Durant la période de cicatrisation, votre piercing est fragile, une hygiène et un nettoyage régulier s'impose, dans tous les cas ne pas paniquer et ne pas enlever le bijou, parlez en à votre pierceur qui vous conseillera de toute façon.

Si des allergies apparaissent, il peut y avoir plusieurs symptômes :

Plaques, eczéma, démangeaisons, irritations :

Les allergies au bijou de première pose (titane ou acier implantable), même si elles sont rares, peuvent exister. Plus généralement il s'agit d'une réaction de l'organisme face à l'un des produits de nettoyage. On peut donc changer le produit, si le problème persiste, utiliser un sérum physiologique acheté en pharmacie (250 mL) que l'on utilisera jusqu'à la fin de la cicatrisation.

Ne pas utiliser d'alcool ni d'eau oxygénée (risque de brûlure des tissus cicatriciels), ni de pansements (la zone de piercing doit respirer !).

Pour le nettoyage du piercing :

Piercing du visage et piercing corporel : DIASEPTYL à utiliser en application locale sans rinçage à l'aide d'un coton tige (2 fois par jour).

Piercing de la langue et passant par la bouche : BAIN DE BOUCHE ELUDRIL à utiliser 4 fois par jour. Pour éviter les gonflements de la langue : gel PANSORAL. Eviter les plats épicés, alcool, tabac, iriitant pour le palais (1ère semaine).

Les produits cités sont vendus en pharmacie sans ordonnance.

Lors de la toilette quotidienne vous pouvez utiliser CYTEAL ou SEPTIVON ou plus simplement un savon de marseille, ne pas utiliser de cosmétiques ou produits à base de parfum.

 
 
SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery.
- - -
 
 
Tatouage La Rochelle